Quoi manger pour être fort et en forme ?

nouvelle approche

Une préparation à une compétition de musculation  passe toujours par les étapes  maigrir ou sécher. Lorsque la perte de poids est suffisante, on doit entamer un régime appelé  cétogène  et on éliminer l’excédent  d’eau qui reste sous les couches épidermiques  pour obtenir des muscles mieux sculptés.

Perdre du poids en mangeant bien

Une perte de poids à l’aide d’un régime dit cétogène est un régime qui place l’organisme dans un  état de cétose. Cet état physiologique se caractérise par une utilisation des produits cétoniques, fabriqués à partir des lipides, pour fournir l’énergie en remplacement des glucides. Cette nouvelle approche pour perdre du poids est durable et saine

Méfiance: si vous êtes sujet au diabète ce mécanisme de perte de poids peut être dangereux.

Pour mettre le corps en état de cétose, il faut avoir une diététique pauvre en glucides. Elle peut par la suite être soit moins riche en lipides ou bien soit très riche en protéines. Dans chaque cas de figure on tentera d’assimiler le plus de lipides possible pour différentes raisons : Tout d’abord part parce que le métabolisme des lipides fabriquera moins de déchets acides toxiques pour pour la santé et pour les muscles et d’autre part car que les lipides encourage le sentiment de satiété. L’adjonction en lipides pourra également apaiser la faim de manière efficace que des protéines seules. On oublie donc la viande à 5 % de matière grasse et les blancs d’œufs. Approfondissez dès maintenant le sujet avec le site Nouvelle approche.

Un régime pour tous les profils

Peu importe votre profil nutritionnel, comptez un apport d’environ 2,5 à 3,5 g en  protéine par kilo et complétez en lipides.

Les végétaux (fruits, légumes) pauvres en glucides tiennent  une place importante sur le plan nutritionnel car vous devrez impérativement avoir un apport en fibres, sinon les risques de constipation ou de diarrhées augmentent .Les fibres vous aident aussi à limiter les fringales. Quelques sources en  glucides sont permisses au cours de la journée et ce seront principalement des fruits !

Plus d’infos sur la perte de poids sur le site Nouvelle approche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*