Présentation du framework genesis

Genesis est un framework développé par la société made in USA Studiopress. Un framework wordpress est une structure avec du code informatique qui permet de personnaliser directement sur le thème enfant les pages de son site.

Le framework se situe donc en amont du thème enfant. Pour donner une image, wordpress représente le moteur de votre site, Genesis la carrosserie et le thème enfant la peinture.

Pourquoi choisir le framework genesis ?

Genesis est réputé pour être développé par des informaticiens chevronnés. Et c’est vrai Genesis, c’est le top du framework wordpress. Pour profiter de ce petit bijou qui facilite énormément l’intégration web, il suffit de se rendre sur la page de studiopress.

Pour commencer, il est obligatoire d’acheter le framework Genesis. Il est vendu avec un thème de base prêt à être personnalisé. Les personnes qui maitrisent bien le langage HTML et le CSS trouverons beaucoup de tutoriels pour apprendre à créer un thème enfant.

Peut-être que les novices se pose la question pourquoi utiliser un thème enfant et pourquoi ne pas customiser directement sur le framework ?

L’avantage du thème enfant est qu’il est totalement indépendant du framework Genesis. Lors d’une mise à jour par exemple, vous ne risquez pas de perdre vos CSS. Oubliez les crashs wordpress et la peur de mettre à jour votre CMS !

A l’inverse, si vous avez choisi de personnaliser directement sur le framework par erreur ou méconnaissance, alors à la prochaine mise à jour vos modifications seront écrasées.

Studiopress propose une grande collection de thèmes payants. Leur design a le mérite d’être de bon gout. Ils sont généralement simples, sobres et minimalistes.

Les avantages du framework Genesis

Genesis propose une structure similaire pour chaque thème. Contrairement à d’autres framework, Genesis est léger et ne ralentit pas le site. Pour les intégrateurs, ce type de framework fait gagner énormément de temps car les fonctions et les classes restent constantes. C’est un outil excellent pour la création  site internet wordpress.

Genesis est aussi optimisé pour le référencement seo (seo-friendly) et il est 100% responsive.

Combien coute un thème Genesis ?

Le cout du framework Genesis est proposé à 60 dollars sur le site studiopress auquel il faut rajouter en moyenne 25 dollars pour le thème enfant. Les thèmes enfants sont rangés en catégorie. On trouve des thèmes pour des blogs, des boutiques en ligne (compatible woo commerce), des galeries photos et plus. D’autres entreprises comme zigzag vendent des thèmes prémium genesis.

Ce sont uniquement des thèmes de grande qualité ! Rien à voir avec les thèmes gratuits qui pullulent sur internet et qui se crash à la première mise à jour.

Les plugins Genesis

Studiopress a développé plusieurs extensions prêtes à fonctionner sous Genesis. Évidement inutile de tous les installer. Parmi les meilleurs plugins Genesis, on peut citer simple edit, translation ou encore responsive slider. Ils sont téléchargeables depuis le site officiel.

Après un petit temps d’apprentissage et de mise en main, le framework genesis devient un outil indispensable. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de concepteurs de site internet le choisissent.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*