Photographie en Mode rafale

Pour les photos en rafale, l’appareil enchaîne les images. Il est pratiquement impossible de louper la photo puisque vous allez multiplier les prises de vues. On utilise généralement la rafale pour un sujet en mouvement. Une voiture, un sportif en action par exemple. À un instant T, votre sujet sera donc net et bien exposé du fait de la multitude de prises de vue. Vous pouvez aussi, grâce à cette tech¬nique, découper de façon statique un mouvement pour ensuite faire une décomposition du mouvement du sujet.

Photo en mode rafale

Ajouter une source de lumière ?

Celle-ci peut être directionnelle ou diffuse. Une lumière diffuse aura pour propriété d’éclairer l’ensemble de la scène, contrairement à une lumière directionnelle. Pour un portrait, vous pourrez ajouter une source de lumière sur le côté du sujet de façon à créer des ombres, mais aussi à n’éclairer qu’une partie du visage. Sachez aussi que la lumière naturelle, type bougie, permet d’obtenir des images chaudes avec de belles ombres. Toutefois, ne vous tenez pas trop loin de cette source, pour bénéficier du piqué.

Sujet net en mouvement en argentique ou numérique

Plus votre focale sera courte, plus il sera simple d’avoir un sujet net Toutefois, il risque de se perdre dans 1 ‘ image. Quoi qu’il en soit vous devrez effectuer un mouvement de bras pour être net ou utiliser une très grande vitesse. Dans ces conditions, vous devez impérativement avoir de la lumière sous peine d’être sous-exposé. Lit encore, le moteur peut vous sauver la mise mais il faut tout de même que la cadence soit forte. Pour une photo parfaite, utilisez une longue focale avec un pied

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*