Où installer un ruban led ?

éclairage-led

La pose d’un ruban led est simple. Grâce à son système adhésif, il se colle à l’endroit où vous avez décidé. C’est un excellent choix pour diffuser des lumières là où les lampes classiques sont nettement moins pratiques.
Aujourd’hui, nous allons vous dire comment utiliser un ruban led pour optimiser votre décoration intérieure.

Comment faire une belle décoration rapidement et simplement avec un ruban led?

• Au-dessus d’une armoire ou d’un meuble

Le ruban led orienté vers le plafond est intéressant pour mettre en valeur les zones faiblement éclairées. Au-dessus d’une armoire ou au-dessus d’un meuble massif de grande hauteur, le ruban led apporte une lumière homogène sur des parties de plafond naturellement peu éclairé.

• Dans la salle de bain

Dans une salle de bain, il est obligatoire de choisir un ruban led étanche. Une puissance inférieure à 4 watts par m2 est suffisant pour éclairer une douche ou une baignoire. En bleu ou en blanc, le ruban led crée des effets surprenants sur l’eau et donne un look très zen.

• Mettre de la lumière dans une bibliothèque

Sur une étagère ou une bibliothèque avec plusieurs compartiments dans lesquelles viennent se ranger les livres, le ruban led assure un coup d’œil sympa. Le ruban led blanc peut se découper et permets de s’adapter aux différentes longueurs des cassiers d’une bibliothèque. Orienté vers le bas, il change radicalement le look de votre meuble.

• Au sol en bas d’un meuble

Un ruban led blanc ou bleu collé au bas d’un meuble apporte une impression presque aérienne. Il donne l’impression que le meuble est désolidarisé du sol.

• Une lumière graphique au plafond

Le ruban led est super pour créer des jeux de lumières graphiques pour un plafond.
L’alliance de spot led et de ruban led est une excellente idée pour bien décorer un plafond. Pour un espace de 20 m2, vous pouvez installer 6 spots led de 24 watts en rectangle et sur les bords du mur et du plafond collé un ruban led. Cette disposition éclaire de manière harmonieuse sans jamais éblouir.

• Sur les bords d’une piscine

Installé autour d’une piscine, le ruban led assure un effet très chic. Design et luxueux, les points lumineux se reflètent magiquement sur l’eau. De nuit, la piscine s’éclaire subtilement pour prendre des bains de minuit inoubliable. Comme dans une salle de bain, il est impératif d’acheter un ruban led étanche pour cette utilisation.

• Baliser un chemin
Les décorateurs et les paysagistes utilisent fréquemment le ruban led blanc, couleur chaude ou froide pour créer un balisage des allées dans un jardin. Encore une fois, ce type de décoration nécessite un ruban led waterproof.

• Création d’un motif mural
Les idées d’utilisation d’un ruban led ne manquent jamais. Sa souplesse permet de le positionner presque sans limite. Sur un mur juste au-dessus d »un lit par exemple, une bonne idée de décoration avec le ruban led est d’écrire un mot, un message ou un prénom.
Pour profiter vous aussi d’un éclairage somptueux avec un ruban led un petit tour sur ce site https://www.dom-one.com suffit à vous apporter les meilleures idées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*