Les 5 cryptomonnaies que vous devez connaitre

Les cryptomonnaies convergent tous les regards des experts en économie. Savez-vous qu’il existe des milliers de cryptomonnaie ? Vous avez certainement déjà entendu du Bitcoin mais depuis quelques mois, le marché des monnaies virtuelles est en pleine effervescence. Aujourd’hui, ce marché est représenté pour les plus importantes par Ripple, Litecoin, Iota, Bitcoin Cash,Bitcoin et Etherum.

Bitcoin

Lancé en 2008, Bitcoin fait figure de référence parmi les cryptomonnaies. Elle a été inventée par le mystérieux Satoshi Nakamoto. On ne connait pas grand-chose de l’inventeur du Bitcoin. D’ailleurs, il est impossible de dire si Nakamoto est une personne ou un groupe d’individus. Ce mystère est fidèle au principe philosophique du Bitcoin qui veut que cette monnaie reste 100 % décentralisée et gérée sans aucune influence humaine.

Une monnaie technologique à part entière qui se base sur le blockchain pour se définir. Certains économistes affirment que le Bitcoin remplacera un jour le dollar qui est le remplaçant de l’or.

Etherum

Etherum avec sa monnaie nommée Ether occupe le second rang des cryptomonnaie. Inventé par Vitalik Buterin en 2015, l’Ether connait en 2018 une forte progression de sa valeur.

Tout comme le Bitcoin, l’Ether se base sur un blockchain pour fonctionner. L’Etherum offre aussi la possibilité de faire des contrats intelligents. Pour certains, cette nouvelle manière de payer avec les smart contract est une révolution qui dépasse l’intelligence artificielle.

Le blockchain de cette nouvelle monnaie virtuelle a de grandes ambitions et pourrait à terme devenir le remplaçant des assureurs, avocats, notaires ou autres. En quelques secondes, Etherum est capable de dresser des contrats de façon bien plus rapide et efficace qu’un humain.

Litecoin

Le Litcoin utilise la technologie du Bitcoin. C’est l’une des monnaies virtuelles les plus utilisées depuis son intégration sur le site d’échange Coinbase.

Lancée en 2011, par LEE Charles, un ancien ingénieur de chez Google, le Litecoin part du code open source du Bitcoin pour mettre en place ses propres spécificités. Le blockchain sur lequel repose cette cryptomonnaie a connu plusieurs améliorations par rapport au blockchain du Bitcoin.

Le litecoin est surtout utilisé pour des transactions quotidiennes. Elles sont rapides et leur cout est largement inférieur au Bitcoin.

Iota

Iota ou MIOTA est destiné essentiellement aux objets connectés. Cette cryptomonnaie a vu le jour en 2015 grâce aux travaux de David Sonstebo. Elle se base sur une technologie qui réalise des transactions à cout zéro et en quelques secondes entre les objets connectés à internet.

Bitcoin Cash

Ses adeptes l’appellent le vrai Bitcoin. Née en 2017 suite à une rupture avec le bitcoin, le Bitcoin cash utilise un blockchain rigoureusement identique au Bitcoin. Les transactions sont moins chères.

Le Bitcoin Cash est inscrit sur Coinbase. C’est donc la quatrième monnaie après le Lite coin, l’Etherum et le Bitcoin, à faire partie de la plus grande plateforme d’échange.

Ripple

C’est au mois de décembre 2017 que Ripple a enregistré sa plus forte croissance. Ripple est la seule banque à être soutenue par des banques traditionnelles. Récemment, cette cryptomonnaie a même détrôné l‘Ether pour la capitalisation.

Le cours des crypto monnaies est à surveiller de près car les valeurs changent assez rapidement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*