Envisagez vous de partir au Vietnam au moment de Nouvel An ?

nouvel an vietnam

Qu’est-ce que le Tet?

Le nom complet de Tet est Tet Nguyen Dan. C’est le festival public le plus important et le plus célèbre de l’année au Vietnam. C’est l’occasion pour les Vietnamiens d’exprimer leur respect pour les ancêtres ainsi que d’accueillir le Nouvel An lunaire en famille. Dans l’ensemble, les vacances du Têt au Vietnam ressemblent un peu à la Fête du Printemps pour les Chinois: chaque famille se réunira pour avoir de gros repas pour accueillir la nouvelle année.

Conseils pour voyager au Vietnam pendant Tet

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam pendant les vacances Tet, voici quelques conseils.

1. Assurez-vous de planifier et de réserver votre visite au Vietnam tôt afin que les billets puissent être garantis. Réserver deux ou quatre mois à l’avance n’est pas une mauvaise idée.

2. Réserver des hôtels tôt. Il y a trois raisons: vous pouvez profiter d’un prix relativement bas; éviter le risque de ne pas avoir de place ; Il y a plus de choix si vous réservez tôt. 2. Puisque certains sites touristiques sont fermés pendant Tet, il est sage de planifier votre itinéraire en conséquence: visitez les musées juste avant ou après Têt, et détendez-vous ou promenez-vous dans le vieux quartier de Hanoi ou prenez un bain de soleil sur les plages.

3. Pour les voyageurs, manger dans les restaurants de l’hôtel est l’option puisque la plupart des restaurants sont fermés.

4. Si vous avez besoin de changer la monnaie, faites ca dans les hôtels bien que le taux de change puisse être moins que favorable.

5. Essayez de ne pas négocier car cela sera considéré comme une source de malchance pour toute la nouvelle année. Si vous devez faire, soyez très poli.

Dans l’ensemble, si vous prévoyez de visiter le Vietnam pendant le Tet, assurez-vous de préparer votre voyage à l’avance!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*